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La troisième heure est un espace introspectif, en équilibre entre la subjectivité de la mémoire et l’expérience du réel. À travers la construction de paysages imaginaires composés de fragments sonores de sa propre vie, Clara de Asís explore l’ambiguïté du souvenir et son caractère artificiel.
Les sons de synthèse et les enregistrements anecdotiques, souvent confrontés à leur propre nature, convergent ici en un même espace et cohabitent dans une même temporalité ; une temporalité non-linéaire, une temporalité de la mémoire et de l’imagination.
Comme deux lignes parallèles, poussées à la rencontre, l’artifice et le réel convergent en un même point. De cette convergence, surgit une dimension inusitée, uniquement présente dans le silence de la spéculation, mais tout aussi réelle que ce que nous avons sous les yeux.
La troisième heure is an introspective space, in equilibrium between the subjectivity of the memory and the experience of reality. By means of the construction of imaginary soundscapes composed of sonic fragments of her own life, Clara de Asís explores the ambiguity of the remembrance and its artificiality.
Sintetic sounds and anecdotical audio recordings, often faced to their own nature, converge in the same space and cohabit the sam temporality; a non-linear temporality, a temporality of the memory and of the imagination.
Like two parallel lines, pushed to join, the artificious and the real converge in the same point. From this convergence, an inedit dimension is born, only present in the silence of speculation, but as real as what we have infront of our eyes.